Télétravail : nos 10 revendications !

Depuis une ordonnance de la loi Travail 2018,le télétravail informel s’est accru au détriment du télétravail encadré par un accord.

Avec le confinement et la crise sanitaire du coronavirus, le travail à distance s’est imposé pour la grande majorité des cadres et professions intermédiaires. À rebours de la dérèglementation mise en place en 2018 ou de l’improvisation de certains employeurs, le télétravail nécessite un encadrement clair pour garantir les droits et les conditions de travail des salarié·es.

Télétravail :  les 10 revendications de la CGT :

1. Nous voulons que toutes les dépenses soient réellement prises en charge,

2. Nous voulons travailler moins, et pas à n’importe quelle heure,

3. Nous voulons garder le contact avec nos collègues

4. Chacun doit avoir le choix, chacun s’organise comme il veut

5. Nous voulons un vrai droit à la déconnexion et un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso

6. Nous voulons des garanties d’égalité entre les femmes et les hommes

7. Nous voulons repenser et réorganiser le management

8. Nous voulons des lieux de travail adaptés

9. Nous voulons des droits spécifiques en cas de problèmes de santé

10. Nous voulons des mesures de protection quelle que soit notre situation ou notre statut

  • L’UGICT-CGT (Union générale des cadres techniciens et agents de maîtrise) met à la disposition des salarié.e.s un blog dédié au télétravail
  • L’UGICT-CGT  publie les résultats de la grande enquête nationale sur le télétravail pendant le confinement. La CGT a recueilli 34.000 réponses au questionnaire : lire les résultats
Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction à “Télétravail : nos 10 revendications !”

  1. Bonjour

    Je souhaiterais avoir votre avis sur le « refus » que me fait ma hiérarchie d’un teletravail , à raison d’un jour de vacation sur mes 2 vacations hebdomadaires. Médecin spécialiste je n’ai besoin que de lire des documents médicaux et paramédicaux. J’ai remis un certificat médical mentionnant mon état de santé qui nécessite une prise en charge en ALD 30 et m’expose à un risque de forme sévère du COVID 19 , en plus de mon âge (66 ans); d’autre part j’héberge ma mère âgée de 96 ans, avec une heure de transports en commun, en l’absence de place de parking autorisée pour les vacataires. Accessoirement des ordinateurs ont été trouvés pour des vacataires qui n’en demandaient pas expressément.
    En vous remerciant d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.