Lors de la réunion de concertation tenue ce mardi 3 octobre 2017, l’administration a présenté un bouleversement des critères d’avancement de grade pour les attachés et les ingénieurs.
Depuis 2008, l’avancement aux grades d’attaché principal et d’ingénieur principal se déroule à la seule condition d’ancienneté dans les grades d’attaché et d’ingénieur. Le principe est le même que pour tous les autres cadres d’emplois : l’avancement à 100% des possibilités. Aucune condition d’exercice de fonctions n’est réclamée.
L’administration veut maintenant imposer des conditions d’exercice de fonctions
à partir de chef de bureau pour l’accès à ces grades !
Pas question de laisser passer cette remise en cause de la carrière des attachés et ingénieurs
départementaux. La CGT CD 93, son syndicat CGT-Ufict (Union fédérale des ingénieurs, cadres et techniciens) demande le maintien de l’accès au grade supérieur pour les attachés et les ingénieurs sans condition de fonctions.
L’administration cherche à diviser les agents en s’attaquant à la carrière des attachés et ingénieurs avant de s’en prendre à la carrière de tous les agents départementaux. En effet, elle veut remettre en cause le droit à la carrière et les conditions d’avancement de grade pour tous les agents : remise en cause du ratio à 100% des possibilités, critères de fonctions, intégration de la manière de
servir, rédaction systématique d’un rapport par la hiérarchie.
La CGT CD 93 exige le maintien du ratio à 100 % des possibilités pour tous les cadres d’emplois.
Elle demande le respect du droit à la carrière et l’abandon de tout critère concernant la fonction ou la manière de servir. Elle agira dans ce sens avec tous les agents dans l’unité d’action intersyndicale la
plus large.