En 2017, les femmes en France sont toujours payées 26% de moins que les hommes. Comme si elles arrêtaient tous les jours d’être payées à 15h40.
Rejoignez la grande mobilisation du 8 mars partout en France pour défendre les droits des femmes !
Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, où nous offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire face à ceux qui en France, comme aux États Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie veulent remettre en cause nos droits et libertés.
En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40. Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles.
A la veille de l’élection présidentielle, faisons entendre les exigences des femmes qui représentent 52% de la population ! soyons nombreux dans l’action à 15h40 !
15h40, pourquoi ?
15h40, c’est l’heure à laquelle les femmes arrêtent d’être payées chaque jour, sur la base d’une journée standard (9h – 12h30/13h30 – 17h).
Les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes
-
Parce qu’elles sont 30% à travailler à temps partiel
-
Parce qu’elles sont concentrées dans des métiers dévalorisés socialement et financièrement
-
Parce qu’elles n’ont pas de déroulé de carrière
-
Parce qu’elles touchent moins de primes, d’heures supplémentaires