Le mardi 29 septembre les agents des crèches départementales étaient en grève avec les syndicats CGT, FSU, CFDT, SUD, FO, représentant 90% des agents.Toute la semaine qui a suivie, la mobilisation a été très forte avec plus de 60% de grévistes et entre 300 et 400 manifestants tous les jours sur le parvis de la préfecture à Bobigny.
En cause : un projet de règlement intérieur que l’administration tente de faire passer en catimini
L’administration départementale a tenté de passer en catimini et sans concertation un projet de règlement intérieur des crèches imposant aux agents de prendre leurs congés d’été sur les 3 premières semaines d’août, la semaine entre noël et jour de l’an ainsi que l’expérimentation de la réduction de l’amplitude horaire. Cette absence de dialogue social est sans précédent au conseil départemental. Elle est révélatrice d’un profond mépris pour les agents.
C’est inacceptable !
Tous les agents sont concernés !
Demain, si nous ne réagissons pas, dans n’importe quel service on pourra nous imposer des modifications d’horaires ou d’organisation sans concertation.
Ne laissons pas faire !
Pour obtenir le retrait du projet, nous appelons l’ensemble du personnel départemental à soutenir les collègues des crèches en signant la pétition qui a déjà recueilli 1300 signatures au 9 octobre : petition aux agents greve creche oct 2015
les pétitions sont à remettre à un militant CGT ou au local syndical 6ème étage, immeuble Erik-Satie à Bobigny