Baisse des subventions départementales : l’association Zebrock en danger

Le Conseil d’administration de l’Association Zebrock a pris sa décision fin mars: un nouveau plan de redressement est engagé, avec des mesures drastiques. Après la restructuration du printemps 2014, qui avait supprimé cinq postes, quatre nouvelles suppressions de postes, du chômage partiel et de sévères économies s’imposent pour éviter que le projet Zebrock s’arrête là. D’importants projets engagés ou en cours de l’être sont reportés ou stoppés, notamment « Science-musique: explorer les savantes musiques des jeunes », belle proposition éducative retenue par le Commissariat général à l’investissement et l’ANRU à hauteur de 450K€. Dans l’état actuel de ses moyens et de sa trésorerie, l’association ne peut s’y engager. Elle va y renoncer.

Opérateur culturel menant depuis 25 ans, des actions culturelles et artistiques reconnues dans le domaine des musiques actuelles et populaires, l’Association Zebrock nourrit et cultive les désirs de musique, notamment ceux des adolescents, en particulier à travers le dispositif Zebrock au bahut.

Le communiqué de l’asso : a télécharger depuis le lien en tête de l’article

Lien
Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.