Attentats : 50+ articles, documentaires et émissions pour réfléchir et s’informer

Depuis le choc du vendredi 13, nous avons tous été plus ou moins victimes d’une certaine forme de surcharge informationnelle et émotionnelle. À des degrés très divers, les médias jouent leur rôle et rapportent, analysent et complètent l’information.

Face aux traumatismes individuels et collectifs, nous cherchons à présent à nous documenter afin de mieux comprendre ces terribles évènements et réfléchir à l’avenir et aux débats (géo)politiques qui nous attendent.

Afin de vous aider à y voir plus clair dans le trop plein d’informations, ou de porter à votre attention des contenus que vous auriez peut être ratés, les équipes de l’Ugict-CGT ont sélectionné près d’une soixantaine d’articles, interviews, émissions de télévision ou de radio, et documentaires :

http://www.ugict.cgt.fr/archive/view/listid-2-lettre/mailid-297-la-lettre-hebdo

Nous avons volontairement privilégié les contenus courts et abordables. Cette sélection n’a ni la prétention d’une bibliographie universitaire, ni le positionnement d’alternative aux médias. Il s’agit simplement d’une aide à la digestion médiatique.

Ces ressources constituent donc ensemble un fonds documentaire forcément orienté, forcément incomplet, et sans ordre ni hiérarchie particulier. Ceci étant, nous l’avons estimé utile et pertinent et vous invitons à le compléter et à le diffuser massivement autour de vous.

Vous pouvez utiliser les commentaires et ce formulaire, pour compléter la liste, et les partages Facebook, mail et Twitter pour faire connaitre cette initiative.

Bonne lecture, et merci à celles et ceux qui ont contribué à cette sélection forcément incomplète, mais tellement indispensable.

Pour accéder aux articles et vidéos : http://www.ugict.cgt.fr/archive/view/listid-2-lettre/mailid-297-la-lettre-hebdo

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.