REGIME INDEMNITAIRE (RIFSEEP) : LA CGT DEMANDE UNE AUGMENTATION DE 100 EUROS POUR TOUS LES AGENTS DEPARTEMENTAUX

Le nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) a été mis en place depuis plusieurs mois dans notre collectivité. Notre employeur avait présenté ce dispositif comme un moyen de mieux reconnaitre les agents dans leur engagement professionnel.

Aujourd’hui, chacun.e peut le constater :

  • seule une minorité d’agents a pu bénéficier d’une augmentation de son régime indemnitaire pour un montant moyen de 100 euros mensuels
  • ce dispositif se traduit par des disparités accrues entre les catégories, les filières, la mise en concurrence des agents entre eux, l’opposition entre encadrants et non-encadrants, l’individualisation des carrières, l’augmentation de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes

Avec la mise en place du RIFSEEP, un malaise s’est installé dans notre collectivité où de plus en plus d’agents ont le sentiment de ne pas être reconnus dans leur travail. La CGT ne se satisfait pas d’une telle situation. Bien qu’opposée à ce dispositif, elle propose une alternative garantissant plus d’équité et de justice.

Afin de valoriser et reconnaitre le travail de tous les agents départementaux, de favoriser le travail collectif et la cohésion des équipes, d’unifier les agents des différentes catégories et filières, de diminuer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, la CGT revendique une augmentation de 100 euros minimum du régime indemnitaire pour tous les agents départementaux. Elle demande l’ouverture au plus vite de négociations sur cette revendication.

Ensemble, donnons le plus de force possible à cette revendication. Signez massivement la pétition mise à la disposition de toutes et tous !

Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la pétition : 20180830Pétition RIFSEEP

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *