Le Département s’attaque à la carrière des attachés et des ingénieurs … avant de s’en prendre à celle de tous les agents !

Lors de la réunion de concertation tenue ce mardi 3 octobre 2017, l’administration a présenté un bouleversement des critères d’avancement de grade pour les attachés et les ingénieurs.

Depuis 2008, l’avancement aux grades d’attaché principal et d’ingénieur principal se déroule à la seule condition d’ancienneté dans les grades d’attaché et d’ingénieur. Le principe est le même que pour tous les autres cadres d’emplois : l’avancement à 100 % des possibilités. Aucune condition d’exercice de fonctions n’est réclamée.

L’administration veut maintenant imposer des conditions d’exercice de fonctions
à partir de chef de bureau pour l’accès à ces grades !

Pas question de laisser passer cette remise en cause de la carrière des attachés et ingénieurs
départementaux. La CGT CD 93, son syndicat CGT-Ufict (Union fédérale des ingénieurs, cadres et techniciens) demande le maintien de l’accès au grade supérieur pour les attachés et les ingénieurs sans condition de fonctions.

L’administration cherche à diviser les agents en s’attaquant à la carrière des attachés et ingénieurs avant de s’en prendre à la carrière de tous les agents départementaux. En effet, elle veut remettre en cause le droit à la carrière et les conditions d’avancement de grade pour tous les agents : remise en cause du ratio à 100 % des possibilités, critères de fonctions, intégration de la manière de
servir, rédaction systématique d’un rapport par la hiérarchie.

La CGT CD 93 exige le maintien du ratio à 100 % des possibilités pour tous les cadres d’emplois.

Elle demande le respect du droit à la carrière et l’abandon de tout critère concernant la fonction ou la manière de servir. Elle agira dans ce sens avec tous les agents dans l’unité d’action intersyndicale la
plus large.

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *